Un atelier aux Grands Voisins
Cette fois, nous étions dans le lieu emblématique des Grands Voisins et dans un espace prêté par la CAE CLARA pour l’occasion. Quelques nouvelles têtes se sont faufilées dans le groupe. Quelques plus anciennes sont revenues nous saluer.

Partage d’expériences. 
Après un tour de table, Eléonore Diaz, musicienne et urbaniste, nous a présenté le projet de la Bulle dans lequel elle est très impliquée. Elle nous parle notamment d’un projet qu’ils montent à l’occasion de l’année franco-colombienne et nous sommes partis voyagés avec elle..

L’objectif de cet atelier était double.
D’une part, il a été l’occasion de re-présenter le collectif, ses intentions originales, ses objectifs, sa structuration actuelle ainsi que plusieurs modèles de gouvernance possible. Si tu veux en savoir plus, tu peux trouver présentation que nous avions préparé ici !

D’autre part, nous avons continué l’atelier “Faire vocabulaire commun”.  Après une séance pleine de mots, de post-it collés partout sur les murs, de listes de mots à n’en plus finir, nous les avons classés par thème pour voir s’ils avaient des teintes particulières de la sorte : vocabulaire lié à l’aménagement, au design, à la culture, faux amis, inclassables, les mots communs, les mots qui surprennent…

L’atelier était alors l’occasion de remplir un “rapport d’étonnement” et de noter quels mots tenaient particulièrement à coeur, quels mots agaçaient, lesquels manquaient, lesquels surprenaient…

Conteur, en mode improvisation
A la volée, Abbi Patrix, conteur, nous a emporté dans une petite histoire autour d’un opérateur et d’un drive plein de concertation et d’usagers, le tout à bord d’une voiture xu-xi !