Lors du dernier atelier, le 25 mars 2017, deux membres du collectifs nous ont fait part de projets passionnants pour le collectif ! Des pistes de collaboration sont en réflexion:

> Camille Bonneau, coordinatrice sociale des Mordais à Champigny nous a parlé de son projet de ballade sonore qui démarrera fin juin. Nous avons passé une partie de l’atelier à l’accompagner dans sa réflexion sur la journée de lancement et l’évaluation de son projet. Les délais sont trop courts pour imaginer une intervention du collectif mais nous réfléchissons ensemble aux outils qui permettrait d’avoir un temps d’analyse critique du projet.

©Gwenaëlle Leleu / Facilitation graphique pendant l’atelier #5 du collectif Et si on prenait l’air(e)?

> Fabienne Pourtein, directrice de la maison des Suds, nous a présenté la mission de préfiguration des usages, des accès et de la programmation du Parc George Valbon qu’elle doit mener pour la DRAC et le département. Plusieurs piste de collaboration avec le collectif sont en réflexion.

Esopa productions fait parti d’un groupement qui a remporté un Appel d’Offre de la Métropole Rouen Normandie pour une mission témoin sur la thématique “Rouen ville marchande”.

Nos interventions ont pour objectifs de mettre en récit les usages, notamment grâce à un “Café en bullant”.
Plusieurs artistes du collectif – Fanny Decoust, Emma Seneze et Abbi Patrix – feront partis de l’aventure. D’autres pourraient la rejoindre en fonction de l’évolution du projet.
Nous proposons de concevoir, au sein de collectif, un Carnet de bord sensible qui permettrait de nourrir nos interrogations lors des ateliers et de vous ouvrir le capot sur les forces et les fragilités des nos expérimentations !