Un atelier au vert, ça sent bon l’arrivée de l’été!

L’ultime rendez-vous de la saison dans un joli jardin pour clôturer cette année d’ateliers dans la convivialité ! Ce fut l’occasion pour tout le monde de prendre le temps d’échanger des autours d’un verre, faire le point sur les projets de chacun, sur les projets du collectif et sur  nos envies pour la suite.

Nous avions proposé à chaque personne d’apporter une image imprimée format A4 représentant, pour elle, le collectif. Cela nous a permis de faire un tour de table en image, de témoigner de la place de chacun dans sa vie professionnelle, de raconter nos frustrations, nos espoirs, de partager nos étonnements et questionnements du quotidien. 
Faut-il nécessairement se précariser pour défendre dans sa vie professionnelle les valeurs qui nous tiennent à coeur ? La liberté a -t-elle un prix ? Peut-on résister de l’intérieur ? Si oui, comment ? Et, à quoi résiste-t-on exactement? 

Fort de ces récits intimes, nous sommes aussi revenu sur les ateliers de l’année et avons fait le point sur nos envies collectives pour la saison suivante. 

 

L'atelier vu par Stéphanie Braka