Christine Milleron est résidente de  La transfo Mulhouse (2016 – 2018) , programme de recherche-action de la 27è Région.

Suivez le carnet de bord de la transfo Mulhouse sur ce blog

La Transfo est un programme expérimental et inter-administrations initié en 2011. Il vise à prototyper avec les administrations partenaires leur propre fonction « innovation » ou « Labo».
À cette fin, une équipe pluridisciplinaire de résidents est embarquée au sein de l’administration pendant 7 à 10 semaines, pour jouer le rôle de laboratoire provisoire. Durant 1 à 2 ans, les résidents travaillent avec les agents, les élus, les citoyens et l’écosystème territorial sur un thème donné afin de tester « en situation réelle » la future fonction innovation, ses méthodes, son équipe, son inscription dans l’organigramme… Outre cet objectif opérationnel, la Transfo est également conçue comme un dispositif ouvert qui permet de créer de la connaissance inter-administrations.

“Pour moi, conceptrice de projets « Art et territoire», ancienne programmatrice dans un théâtre parisien, le contexte est tout nouveau… Je suis présente pour apporter mon grain de sel, pour développer de nouveaux outils (créatifs !) et apporter de nouveaux horizons. Le défi est total et très excitant…”  Christine Milleron