Christine Milleron, directrice

Historienne de formation, diplômée en 2008 du Master de Gestion et Management des entreprises culturelles de Paris-Dauphine, elle travaille  pendant 10 ans (de mars 2005 à mars 2015) à la co-direction du projet artistique et au développement du Lucernaire, structure parisienne.
Elle intègre, à l’automne 2015, la communauté de la 27ème Région, laboratoire de transformation des politiques publiques pour découvrir le secteur de l’innovation publique.
Elle fonde ESOPA Productions en janvier 2016 pour développer de nouveaux terrains de jeu en accompagnant des créations dans des lieux non-dédiés, impulsant du débat dans l’espace public et en participant à des programmes de recherche-action en mettant son expérience de gestion de projets et de programmation au service de projets transversaux. Parallèlement à sa vie professionnelle, elle est porteuse, depuis 2014, du projet d’habitat participatif UTOP lauréat de la première phase d’un appel à projet de la Ville de Paris et tromboniste à la Fanfare Invisible.

Solène Champroy, chargée de production et de développement, depuis septembre 2017 

Solène champroy a obtenu une licence de droit public après avoir réalisé une mission de service civique dans une association culturelle de quartier au sein de laquelle elle participa à la coordination de projets artistiques participatifs avec l’Opéra Théâtre de Limoges et le Festival international des Francophonies en Limousin. En 2015 son intérêt pour les liens entre démocratie participative et création artistique la conduit à réalisé un master de science politique à la Sorbonne où elle entreprend de faire son mémoire de recherche sur la pratique du théâtre-forum.  Elle rejoint le Collectif « Et si on prenait l’air(e)? » en 2017, après avoir été diplômée du Master 2 Projets culturels dans l’espace public (Université Paris 1). Elle est actuellement chargée de production et de développement au sein de Esopa Productions.

 Stéphanie Braka, chargée de mission “Art et territoire”

Stéphanie Braka  a accompagné le projet d’Esopa productions et le programme de recherche-action du collectif “Et si on prenait l’air(e)?” depuis sa création.
Architecte, diplômée du Master 2 Projets culturels dans l’espace public, elle est une des fondatrice de l’association Pl(utô)t Rêver et fut chargée de production et d’accompagnement de projet artistique de transition urbaine à la Maison des Jonglages, scène conventionnée de la Courneuve jusqu’en juin 2018. 

Elle est actuellement en voyage au Brésil pour plusieurs mois. Jusqu’à son départ, elle a accompagné le développement d’Esopa productions pour croiser les pratiques d’aménagement et les pratiques artistiques pour faire la ville. Elle développait une veille active sur les appels à projets et marchés publics pour mêler art et transformation du territoire. 

Les collaborateurs ponctuels

 

Les collaborateurs

Nous collaborons, pour développer les projets de la structure, avec des compagnons de route d’horizons variés :

Les membres fondateurs du collectif “Et Si On Prenait l’Air(e)?”, laboratoire d’expérimentation d’ESOPA Productions:

  • Fanny Decoust, comédienne, artificière chez Ilotopie, Bloffique théâtre, ci Adada.
  • Eléonore Diaz, musicienne et urbaniste
  • Chrystel Jubien, photographe, vidéaste, réalisatrice
  • Roddy Laroche Samsonoff, documentaliste, danse thérapeute et photographe
  • Abbi Patrix, conteur, directeur artistique de la compagnie du Cercle (conventionnée par la DRAC Ile de France)
  • Emma Seneze, dessinatrice et illustratrice
  • Alexandra Sollogoub, comédienne, clown et réalisatrice

    + des artistes, des urbanistes, des architectes, des designers, cuisinier, sociologues, agents de collectivités territoriales… en fonction des besoins et des projets

Les entrepreneurs salariés de la CAE CLARA