Esopa productions accompagne 2 projets de Fanny Decoust du collectif Adada :


an-apple-a-day“An apple a day…”
Création 2018

“An apple a day…” est un projet de spectacle gestuel dans l’espace public.

Un duo entre une scénographie et une comédienne, un corps à corps entre un tas de pommes rouges de 4 mètres de haut et quelqu’un dessus. « An apple a day keeps the doctor away » dit l’expression… “Une pomme chaque matin éloigne le médecin.” Une pomme par jour… Ce tas témoigne de chaque jour de la vie passée du personnage, ici cela fait un peu plus de 13 000 pommes. C’est un gros tas de temps, de souvenirs, de symboles, c’est un gros tas de matière à visiter, éplucher, lancer, à cracher… Il y a, entre la première et la dernière de ces pommes, entre hier et aujourd’hui, un vertige: où tout cela est-il passé?…

INSTALLATION PLASTIQUE, AGRÈS DE CIRQUE, MATIÈRE À MANIPULER; ENTRE CE TAS ET CE PERSONNAGE IL Y A QUELQUE CHOSE À RÉGLER.

Pour les 1eres images c’est ICI !

Pour la vidéo de sortie de résidence c’est ICI

Pour le dossier c’est ICI !

Le défi ? Être inventif et novateur dans la façon de produire et de diffuser ce projet…Vous souhaitez participer à cette aventure de production décalée ?  Faites nous signe !

 

 

 

1467420_184010471796814_677817693_nNavis

Navis est une proposition aquatique de fortune, une poésie à la dérive,
une drôlerie flottante au long cour. C’est une installation plastique habitée, une performance-entresort ludique et poétique, une complicité souriante avec le public.

Sur l’eau, un bateau en papier géant transporte deux personnages; à bord de cette origami flottante et au fur et à mesure de leur voyage, ils dispersent sur l’eau d’autres touts petits bateaux de papier, à pêcher pour le public.

Ils contiennent des messages !
Il nous racontent les liens de l’art, du jeu, de la ville et du voyage.

navis (Dossier Pro)

Vidéos Navis

Contact compagnie Adada : Fanny Decoust : 06 74 93 28 27