ESOPA Productions

innovation publique

Depuis 2016, Christine Milleron participe à des projets d’innovation publique portés par l’association “La 27ème région” et/ou sa communauté.
La 27e Région conduit des programmes de « recherche-action » visant à tester de nouvelles méthodes d’innovation avec les acteurs publics. Elle fait le pari de la pluridisciplinarité en mobilisant des compétences issues du design et de la conception créative, des sciences sociales (ethnographie, sociologie de terrain, observation participante) ou encore des pratiques amateurs (do-it-yourself, éducation populaire, etc.). Le point commun de ces approches est qu’elles privilégient l’expérience vécue par les utilisateurs, agents et citoyens, comme un point de départ pour réinterroger les politiques publiques.

Esopa met au service des projet sa compétence en gestion de projets transversaux et explore ce que l’art, la culture, l’approche par “le sensible” peuvent apporter à ces projets. 

 

Vieillir vivant à la cité Charles Hermite

Cet automne, nous avons lancé la résidence parisienne du programme de recherche-action Vieillir Vivant – que nous vous présentions dans cet article – avec une première résidence sensible au mois...

Lire