Depuis 2016, Christine Milleron participe à des projets d’innovation publique portés par l’association “La 27ème région” et/ou sa communauté.
La 27e Région conduit des programmes de « recherche-action » visant à tester de nouvelles méthodes d’innovation avec les acteurs publics. Elle fait le pari de la pluridisciplinarité en mobilisant des compétences issues du design et de la conception créative, des sciences sociales (ethnographie, sociologie de terrain, observation participante) ou encore des pratiques amateurs (do-it-yourself, éducation populaire, etc.). Le point commun de ces approches est qu’elles privilégient l’expérience vécue par les utilisateurs, agents et citoyens, comme un point de départ pour réinterroger les politiques publiques.

Esopa met au service des projet sa compétence en gestion de projets transversaux et explore ce que l’art, la culture, l’approche par “le sensible” peuvent apporter à ces projets. 

 

Voyages d’études sur la notion des Communs

ENACTING THE COMMONS Qu’il s’agisse d’espaces publics, de ressources naturelles ou d’informations et de savoirs, des citoyens de plus en plus nombreux s’organisent aujourd’hui pour gérer des “communs”. Ces initiatives …

La “Transfo”

Christine Milleron est résidente de  La transfo Mulhouse (2016 - 2018) , programme de recherche-action de la 27è Région. Suivez le carnet de bord de la transfo Mulhouse sur ce blog La …